Marie-Claude DAVID FONTAINE

Marie-Claude DAVID FONTAINE

Marie-Claude DAVID FONTAINE
Auteure

 mc.david.fontaine@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Marie-Claude David Fontaine, née au Tampon, fait ses études à La Réunion avant de les poursuivre à la faculté d’Aix-en-Provence en 1970. Professeur de français, elle est co-auteur de deux manuels de littérature réunionnaise pour le lycée. A la retraite désormais, elle contribue toujours à promouvoir la littérature et le patrimoine réunionnais à travers des articles ou interventions dans des associations. En 2021 elle publie Passerelles aux Éditions Orphie.

Passerelles (Présentation du dernier ouvrage)
Mai 1968. Savannah, jeune étudiante réunionnaise est à Paris, embarquée, comme ses camarades, dans les évènements qui secouent la France ; le cœur et l’esprit balançant entre l’agitation du Quartier Latin et la pensée de sa famille et de sa Réunion natale. Entre ces mondes aux antipodes, quelles passerelles peut-elle esquisser ?
C’est ce que proposent ces récits fictifs, à la fois autonomes et solidaires, qui brassent les espaces, époques, langues, cultures, clivages sociaux, ethniques et politiques pour dire, tel un « roman de formation », une identité en construction continue dans un monde complexe lui-aussi en mouvement.

Manifestations
2022 Salon du livre Athéna de Saint-Pierre (La Réunion)
2021 Salon de la culture et de l’identité réunionnaise (Saint-Denis de La Réunion)
2021 Salon du livre réyoné (Saint-Leu – La Réunion)

Consultez les dédicaces

18/09/2021