Alexandra BISSON

Auteure

 alexandrabisson2020@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Alexandra Bisson est née à Saint-Denis de La Réunion en 1967. Des études de commerce l’amène à séjourner de nombreuses années sur les rivages de la métropole et du Québec. Cadre dans la fonction publique et enseignante de yoga à Saint-Denis, elle s’évade par l’écriture, appétence qui remonte à l’enfance et participe d’un voyage au cœur de la créativité. Cette quête s’exprime également au travers de la peinture et de la photographie.
Elle est l’auteure d’un ouvrage pour enfants, publié aux Editions Epsilon en 2012 (réédité depuis) : Mon imagerie à la Réunion.
Elle écrit de nombreuses nouvelles, dont une primée lors d’un concours local en 1996 et deux autres publiées : La morsure du temps (L’encrier Renversé, n°81, 2018) et Vaudou à Oudinot (Lettres de Lémurie #3, 2020). Une troisième est actuellement soumise à la revue Kanyar.
Elle collabore également en 2018 en corédaction à une œuvre radiophonique (un polar en série audio des Editions 8000 Mondes : Ondes de choc.
Elle réjouit de 1993 à 1997 les lecteurs du Quotidien de La Réunion avec ses « brèves d’humeur » hebdomadaires.
Rédactrice de scripts de courts-métrages de relaxation pour une compagnie aérienne locale, elle participe toujours avec plaisir à de nombreux ateliers et résidences d’écriture, ou appel à écriture.
Elle vient de terminer un premier roman.

Lettres de Lémurie #3 (4ème de couverture)
Alexandra Bisson est l’auteure de Vaudou à Oudinot.

Manifestations

Consultez les dédicaces

11/03/2022