Emmanuel KAMBOO

Auteur, concepteur éditorial et designer graphique

 Site d'Emmanuel Kamboo
 Facebook d'Emmanuel Kamboo
 YouTube d'Emmanuel Kamboo
 kamboo@kamboo.com
 Consultez les dédicaces

Emmanuel Kamboo débute comme grapheur de nuit et improvisateur de jour à la Ligue d’Impro de La Réunion. Il entame ensuite un parcours dans le spectacle vivant avec Baguet’ à la Compagnie Koméla. Après deux ans à Paris où il fonde Yakadir ,une compagnie qui aura, pour unique création, un spectacle de théâtre d’objet intitulé Un œuf qui a bien marché… [est toujours meilleur]. Il entre au Théâtre Vollard en 1988. Il y tient les fonctions de comédien, scénographe de spectacle, administrateur, chargé de relations publiques, médiateur de l’espace culturel Jeumon. Il conçoit aussi les entractes, les fêtes urbaines, le design graphique et la communication du théâtre.
Il s’installe ensuite comme designer graphique pour le milieu culturel de l’île. Il est principalement concepteur éditorial de catalogues patrimoniaux et scénographe de nombreuses expositions pour les musées de La Réunion.
Il crée, avec les 4 autres auteurs, Les Éditions du Même Nom pour publier 2 ouvrages collectifs : Le dictionnaire des verbes qui manquent – Tome 1 et Le dictionnaire des verbes qui manquent – Tome 2. En 2023, il est auteur et designer de l’ouvrage INcylopédie du continent réunionnais – La vérité sur La Réunion avant 1946.

Incylopédie du continent réunionnais – La vérité sur La Réunion avant 1946 (4e de couverture du dernier ouvrage)
La géographie et le passé grandiose de l’île de La Réunion enfin révélés. Découvrez le continent réunionnais, ses royaumes, ses sultanats, ses forteresses, ses ruines antiques et ses lions sauvages.
www.incylopedie.re

Présentation par l’auteur
Cet atlas vise à faire le point sur l’état des connaissances, d’après des sources fiables et contradictoires, quant aux réalités géopolitiques, économiques et touristiques de La Réunion avant le « grand dérangement » de la départementalisation de 1946. En effet, si l’inclusion de La Réunion dans l’ensemble national a pu apporter certains bienfaits, cette intégration a été payée par l’oubli d’un passé glorieux, chargé de batailles et de grandes découvertes scientifiques qui ont fait de La Réunion un sujet d’admiration pour le reste du monde civilisé. Le continent réunionnais s’étendait alors de l’Inde à l’Australie, occupant une place centrale dans ce qui se nommait alors « Océan Réunionnais ». Par un mystère que les membres les plus éminents de l’Institut s’engagent à percer, ce « huitième continent » a été réduit à la taille d’un îlot, difficile désormais à distinguer sur une mappemonde.

Manifestations

Consultez les dédicaces

19/03/2024

Denis KAHANE-PAVADÉ

Auteur


 Facebook de Denis Kahane-Pavadé
 kahane.denis@orange.fr
 Consultez les dédicaces

Né à Paris en 1962, Denis Kahane-Pavadé intègre par vocation l’Ecole normale d’instituteurs en 1980. Il enseigne à Paris jusqu’en 1989 avant de partir s’installer pour 3 ans à Aix-en-Provence.
Arrivé à La Réunion en 1992, il travaille d’abord comme enseignant en maternelle, puis comme directeur d’école les vingt dernières années de sa carrière. Très engagé dans la formation et le partage de compétences, il participe activement pendant une décennie au recrutement, à la formation et l’accompagnement des directeurs d’école ainsi qu’à l’aide à la préparation du concours de professeur des écoles. Il part à la retraite en 2019 après avoir été promu au grade de Chevalier dans l’ordre des palmes académiques.
Longtemps investi dans le monde associatif, il souhaite depuis quelques années explorer plutôt les disciplines artistiques. Dans le domaine musical avec l’animation pendant quelques années d’une chorale d’enfants, Le Chœur Grenadine, prolongement de son travail de « chef de chœur » dans les écoles, comme plasticien, avec 2 expositions à son actif, et enfin depuis 3 ans dans l’écriture. En 2021, il publie Les Tamarins. En 2022, il recherche un éditeur pour un roman policier.
Après de longues années de concubinage et de PACS, il profite de la loi ouvrant droit au mariage à tous les couples pour épouser son compagnon Jim Pavadé, professeur de danse et chorégraphe.

Prix et distinctions
2019 Chevalier dans l’ordre des palmes académiques

Manifestations
2022 Salon du livre péi (Saint-Paul – La Réunion)
2022 Salon de la culture et de l’identité réunionnaise (Saint-André – La Réunion)

Consultez les dédicaces

11/10/2022

Samira KASSAMALY

Auteure


 Site Et si oui
 Facebook de Samira Etsioui
 etsioui777@gmail.com
 Consultez les dédicaces

Samira Kassamaly d’origine indienne est née à l’île de La Réunion.
Titulaire d’une licence de psychologie, maître reiki depuis 2020, les thèmes de développement personnel et spirituel ont toujours été chers à son cœur.
Ne trouvant pas ce qu’elle cherchait, elle s’est parfois perdue dans des chemins plus sombres que d’autres, mais la maternité sera un déclencheur et lui révèlera tout ce qui fait, désormais, vibrer son être.
Elle nourrit son site Et si oui de ses inspirations du coeur, elle crée des posdcasts humorispirituels Âmeego et des histoires audio pour enfants sur le développement personnel.

 SOS – (très) Simple Ouverture Spirituelle (4ème de couverture du dernier ouvrage)
Ce manuel est une proposition rapide et facile à lire. Il souffle une vision sur un mode de vie, que j’applique moi-même et qui est à la portée de tous ceux qui souhaitent honorer l’énergie et le subtil en eux et autour d’eux. SOS n’est pas sans rappeler un célèbre acronyme sauf que celui-ci est un appel à une Simple Ouverture Spirituelle.
Ce manuel traite, avec simplicité, du « pourquoi » et du « comment » nous serions avisés de nous ouvrir, maintenant, à la spiritualité, de nous réapproprier notre souveraineté et notre pouvoir d’être et de cocréer. Il n’est pas nécessaire d’avoir des dons ou des capacités extraordinaires pour ouvrir la porte de la spiritualité. Il s’agit juste de réactiver la bonne clé, celle de la conscience et surtout de s’engager à cultiver l’état d’esprit le plus juste et le discernement.
Ce manuel nous éclaire sans chercher à nous éblouir, sur un processus primordial, celui du « devenir ». Devenir la version la plus juste de nous-mêmes, pour nous permettre d’accéder à une vie de contentement, plus authentique et en harmonie avec l’univers. Et une fois que nous vibrons en ce sens, la magie et le subtil finissent, tôt ou tard, par faire leur entrée.

Manifestations

Consultez les dédicaces

09/03/2023