Vie littéraire 2019 – Wilfried N’Sondé

Vie littéraire 2019 – Wilfried N’Sondé


Saint-Denis de La Réunion – Médiathèque François-Mitterrand et Bibliothèque de la Montagne
27 > 29 juin 2019

L’association La Réunion des Livres invite Wilfried N’Sondé dans le cadre de l’inauguration de la Médiathèque François-Mitterrand rénovée les 27, 28 et 29 juin 2019 à Saint-Denis de La Réunion


Les jurys du Grand Prix du Roman Métis et du Prix du Roman Métis des Lecteurs attribuent en 2018 une mention spéciale au roman Un océan, deux mers, trois continents de Wilfried N’Sondé, publié chez Actes Sud. Du 27 au 29 juin 2019, l’écrivain est invité à Saint-Denis de La Réunion à la rencontre de ses lecteurs par l’association La Réunion des Livres. Une rencontre avec la presse est organisée le vendredi 28 juin 2019 à 14h30 à l’Hôtel Juliette Dodu (Saint-Denis de La Réunion).  » J’aime cette vie d’écrivain pour le bonheur
de la rencontre et de l’échange.  » Wilfried N’Sondé


Programme


Jeudi 27 juin 2019 à 14h00
Médiathèque François-Mitterrand (Saint-Denis de La Réunion)
Rencontre avec un auteur – Regards croisés : Wilfried N’Sondé – Mickaël Ferrier et Jean-François Samlong (salle de projection)
Vendredi 28 juin 2019 à 18h00
Bibliothèque de la Montagne (Saint-Denis de La Réunion)
Rencontre-débat de Wilfried N’Sondé avec les lecteurs
Samedi 29 juin 2019 à 17h00
Médiathèque François-Mitterrand (Saint-Denis de La Réunion)
Rencontre-débat de Wilfried N’Sondé avec les lecteurs


Créé en 2010, le Grand Prix du Roman Métis, prix littéraire international de la Ville de Saint-Denis, récompense un roman francophone paru depuis moins d’un an et véhiculant des valeurs de métissage, d’humanisme et de diversité. Les maisons d’édition installées à La Réunion, dans l’océan Indien, en métropole et dans le monde francophone sont invitées à inscrire 1 ou 2 roman(s) ou récit(s) adulte de langue française selon le règlement du prix. Le jury du Grand Prix du Roman Métis attribue en 2018 une mention spéciale au roman Un océan, deux mers, trois continents de Wilfried N’Sondé, publié chez Actes Sud.


Après le Grand Prix du Roman Métis, la ville de Saint-Denis souhaitant renforcer le goût de la lecture auprès d’un large public offre une déclinaison de ce prix international. Depuis 2017, le Prix du Roman Métis des Lecteurs récompense, de même que le Grand Prix du Roman Métis, un roman francophone paru depuis moins d’un an et véhiculant des valeurs de métissage, d’humanisme et de diversité. Le jury du Prix du Roman Métis des lecteurs attribue en 2018 une mention spéciale au roman Un océan, deux mers, trois continents de Wilfried N’Sondé, publié chez Actes Sud.

L’association La Réunion des Livres organise cette action de promotion de la vie littéraire en partenariat avec la direction des affaires culturelles de La Réunion (DAC-Réunion) et la Ville de Saint-Denis avec le soutien de la Sofia.

  Consulter le Grand Prix du Roman Métis 2018
  Consulter le Prix du Roman Métis des Lecteurs 2018
  Télécharger le communiqué de presse
  Télécharger le dossier de presse
  Télécharger le bilan